vendredi 17 janvier 2014

Les banques en ligne

Il existe plusieurs banques virtuelles pour encaisser son argent lorsqu'on travaille en ligne. Elles sont nombreuses et proposent divers services à noter la réception et le transfert d'argent, l'achat en ligne ect. Les plus célèbres d'entre elles sont paypal, moneybookers ou skrill, payza et Egopay.

Principe

Les banques virtuelles sont des banques en ligne qui proposent aux internautes des services existant dans les banques traditionnelles  exceptées que les banques virtuelles ne proposent pas de prêt d'argent.
Les banques en ligne se diversifient par leur procédure et quelque fois par leur mesure de sécurité.Pour retirer de l'argent dans sa banque en ligne, il suffit juste de lier sa carte bancaire et le tout est jouer. Cependant, à cause de l'abondance des arnaques sur internet, il faut faire attention.
D'après quelques sondages, la banque en ligne la plus utilisée est le paypal.

Comment retire son salaire en ligne lorsqu'on habite Madagascar

Les banques à Madagascar n'acceptent pas en général le transfert des banques virtuelles. D'autant plus que la plupart des banques en ligne ne supportent pas les pays sous-développés à cause de diverses raisons à noter l'arnaque. Cependant, d'après ce que j'ai attendu dire, il parait que Payza et skrill sont acceptés par le BFV-Madagascar. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette hypothèse mais je vous tiendrais au courant.
Dans le cas de paypal, pour transférer de l'argent à Madagascar, il faut passer par un intermédiaire. Les intermédiaires prennent des commissions entre 5 à 12 %.   

1 commentaire: